Comment apaiser un coup de soleil en mode Zéro Déchet ?
Vous n’avez pas utilisé notre recette de crème solaire zéro déchet et vous avez attrapé un coup de soleil ? Vous avez manqué de vigilance lors d’un journée un peu trop ensoleillée ? Heureusement, on a quelques solutions pour soulager la douleur et aider à cicatriser !
Simple prérequis, avoir à portée de main un ou plusieurs des ingrédients suivants :
– Le jus de concombre : Appliquez-le sur le coup de soleil et cela permettra de faire disparaître la sensation de chaleur.
– Le melon : Coupez une fine tranche de votre melon et appliquez-la sur la zone de votre peau douloureuse. Cela permettra de stopper les irritations. Dès que vous sentez que la sensation de fraîcheur s’estompe, mettez une nouvelle tranche et le tour est joué !
– La tomate : Coupez une tranche de tomate et appliquez-la sur le coup de soleil pendant 20 min. Cela évitera la formation de cloques.
– Le bicarbonate de soude : Mélangez 4 c-à-soupe de bicarbonate avec quelques gouttes de vinaigre de cidre afin d’obtenir une pâte épaisse. Laissez 1h sur la peau, puis rincez à l’eau froide.
– Le yaourt nature fait maison (grâce à nos supers ferments) : Cela permettra de rafraîchir, d’hydrater et de cicatriser la peau.
– Le vinaigre de cidre ou blanc : Dans un bol, mettez la même quantité d’eau et de vinaigre. Appliquez sur un coton lavable.
– L’Huile de coco : Cela permettra d’hydrater et de cicatriser la peau.
Si tous ces remèdes peuvent apaiser vos coups de soleil, rien ne vaut une bonne protection en amont. Restez vigilant et n’hésitez pas à vous tartiner pendant vos vacances ou lors de vos sorties.
Retrouvez-nous sur les réseaux !
Plus d'articles ...
Tout ce qu’il faut savoir sur le mois du vrac !
Cette année, Réseau Vrac lance la deuxième...
0 commentaires