visa arrow-bottom arrow-right arrow-left arrow-top cross search user cart minus plus arrow-right-2 comment facebook twitter Instagram

Sirop d'agave Bio

  • Sirop d'agave Bio bio

Sirop d'agave Bio

7.95 €/Kg

Choisissez votre format :

  1. S

    480 g

    3.82 €

Guide
des tailles
Guide des tailles


Guide des taillesGuide des tailles

TOTAL :

TOTAL :

  • Idé​e recette : Thé vert glacé à la pêche

     

    Conservation : Vous pourrez garder le sirop d'agave à température ambiante, dans un récipient fermé. Cela permettra de garder toute sa saveur et une texture homogène. 

    Utilisation : Principalement utilisé comme substitue du sucre dans de nombreuses préparations, le sirop d'agave pourra facilement être utilisé en cuisine. Plus liquide que le miel et avec un goût plus doux, il pourra s'utiliser dans toutes vos préparations cuites ou crues : pâtisseries, plats, gâteaux... ou être consommé tel quel, sur une tartine ou dans votre thé. Peut également s'intégrer à vos cocktails.

    Son goût neutre permet de sucrer votre thé, café, smoothie, yaourt nature ou votre compote maison sans en altérer la saveur !

    Associations de saveurs : Parfait pour aromatiser des yaourts ou fromage blanc, associez-le à de la cannelle, de l'ananas, des fraises ou encore des endives, de la viande blanche ou intégrez-le dans une vinaigrette pour les recettes sucrées / salées.

    Ses avantages : 

    - Son pouvoir sucrant est plus important que celui du sucre : c'est-à-dire que pour une quantité moins importante de sirop d'agave, vous retrouverez le même goût sucré qu'avec du sucre blanc.  

    Pour vos préparations, vous pouvez par exemple remplacer 100 g de sucre par 75 g de sirop d'agave.

    - Il contient moins de calories que le sucre : 1 cuillère à café de sirop d'agave dans votre boisson chaude est égal à 15,5 kCal alors qu'1 carré de sucre en compte 20. Mais attention : n'en profitez pas pour ajouter 2 fois plus de sirop d'agave, sinon l'économie de calories sera vaine :) !

    - Le sirop possède un index glycémique faible : 15 contre 68 pour le sucre. Pour information, l'index glycémique correspond à l'élévation de la glycémie (taux de sucre dans le sang) après ingestion d'un aliment sucré. 

    En consommant ce condiment, vous allez percevoir le goût sucré, sans impliquer un pic de glycémie trop important. Des pics de glycémie trop fréquents pouvant entraîner une prise de poids, de la fatigue, des fringales..., il sera d'autant plus intéressant d'utiliser du sirop d'agave plutôt que du sucre. 

    Valeurs nutritionnelles : Produit principalement constitué de glucides simples, notamment du fructose (sucre retrouvé dans les fruits frais), à consommer en petite quantité et inclure dans une alimentation variée et équilibrée. Idéale comme substitue du sucre en poudre. 

    Valeurs nutritionnelles sirop d'agave


FR-BIO-15

Sirop d'agave*



* Ingrédient issu d'Agriculture Biologique.

Mexique

A conserver à un endroit frais et sec

19/04/2019