Le Pain du Gone, boulangerie lyonnaise

C’est en 2008 que commence l’aventure de cette boulangerie lyonnaise située dans le 3e arrondissement. Chaperonnée par Quentin Sanny et son frère, deux boulanger-paysans dans l’âme, le Pain du Gone développe sa propre culture céréalière en 2014.
Le Pain du Gone
Autonome et en constante évolution, la boulangerie occupe aujourd’hui une place de choix dans les célèbres Halles Paul-Bocuse de Lyon.
Une histoire qui commence avec deux frères
Le Pain du Gone, c’est une histoire qui commence dès l’enfance. Dans le garage de ses parents, Quentin confectionnait déjà ses premiers pains. Après avoir fait les compagnons et être sorti d’un tour de France en 2007, il entame son aventure entrepreneuriale aux côtés de son frère, Maxence, et de son père, Christian.
Cette entreprise familiale confectionne ses créations à partir de différentes farines qui proviennent en majorité de notre région (Auvergne Rhône-Alpes). Petits producteurs et entreprises locales occupent une grande place dans leur liste de partenaires. Que ce soit pour les farines, les œufs, mais aussi les fruits et légumes… Ils ont à cœur de travailler les produits en suivant le cours des saisons et en allant les chercher au plus près de chez eux.
Le respect des matières premières pour une fabrication unique et gourmande
De la terre jusqu’à la table, chaque étape de la fabrication d’un pain ou d’une viennoiserie est contrôlée. Et cela commence par une sélection rigoureuse des matières premières. Dans une démarche de création de produits locaux, l’entreprise va chercher ses ingrédients dans sa propre région, ou dans les régions voisines. Les farines de blé, de seigle, ou encore d’épeautre proviennent d’exploitations françaises situées dans l’Ain ou dans la Loire. Les produits bruts qui constituent leurs recettes sont également sélectionnés à travers une démarche locale.
Le but ? Confectionner de savoureux produits qualitatifs, à partir d’ingrédients français de première qualité. Aujourd’hui, le Pain du Gone propose de transmettre son savoir-faire et sa passion à d’autres boulangers à travers la France. Repenser la fabrication du pain, s’atteler à la création d’un fournil de A à Z et transmettre la passion du terroir font partie de leurs missions quotidiennes !
Quelques créations du Pain du Gone présentes chez Vrac’n Roll :

Retrouvez tous nos produits bio, Zéro Déchet et zéro contrainte sur vracnroll.com !
Retrouvez-nous sur les réseaux !
Plus d'articles ...

On met la main dans le bol en Auvergne Rhône-Alpes !
Leur objectif ? Redonner quelques couleurs à...
0 commentaires