Nos idées pour des déguisements Halloween Zéro Déchet

Halloween approche à grands pas et un certain nombre d’entre vous vont bientôt déambuler dans les rues, affamés de chair fraiche et de friandises… Comme Noël, cette fête peut entraîner de nombreux achats et déchets, mais ce n’est pas une fatalité ! Nous nous sommes penchés sur la question et avons rassemblé quelques idées pour faire un Halloween Zéro Déchet. Et aujourd’hui, nous vous parlons des déguisements.
Échanger avec les copains

Que ce soit vous ou vos enfants, vous avez sans doute des costumes des années précédentes, mais pas forcément envie de porter les mêmes plusieurs années de suite… La solution ? Échanger avec vos amis ! C’est absolument gratuit, et on peut même prévoir un goûter/apéro pré-Halloween dans le but de faire une foire aux déguisements.
Fabriquer son déguisement
On peut faire de véritables miracles avec de vieux vêtements ou des objets de récupération, et ce sans débourser un centime !
Par exemple :
Le fameux fantôme avec un vieux drap est un classique qui a encore de beaux jours devant lui !
Un déguisement de pirate avec une épée en carton de récup’ ou en bois, un bandeau de tissu noir sur l’œil, un vieux bandana datant de l’époque Rock’n Roll de Maman ou Papa et un vieux bermuda, et le tour est joué !
Un squelette dessiné à la peinture blanche sur un vieux collant et T-shirt noirs, etc.

Se déguiser grâce au maquillage

Rien de plus simple que de fabriquer soi-même son maquillage !
Pour cela,
- Mélangez 1 c.s. de lait hydratant + 2 c.s. de fécule de maïs + 1 c.s. d’eau.
- Répartissez votre mixture dans des petits pots (ou des compartiments de boîtes d’œuf par exemple).
- Ajoutez les colorants alimentaires que vous souhaitez.
Pour réaliser du faux sang, mélangez de la fécule de maïs avec du jus de betterave ! À vous le déguisement de zombie, de vampire ou autre monstre assoiffé de sang.
Pensez également à un crayon à paupière noir qui pourra être d’une grande utilité, ou d’un rouge à lèvres… Nul besoin d’acheter du maquillage spécial Halloween !
Louer son déguisement

Sans avoir à acheter, une solution de dernière minute est la location de costume ! Sans produire de déchet, vous pouvez vous offrir une tenue digne de ce nom sans encombrer vos placards !
Et vous, avez-vous d’autres astuces effrayantes pour vous déguiser pour Halloween en mode Zéro Déchet ?
Au prochain épisode, nous vous donnerons nos meilleures astuces pour une décoration effrayante sans se ruiner ni générer de déchets !
Retrouvez-nous sur les réseaux !
Plus d'articles ...

Tout ce qu’il faut savoir sur le mois du vrac !
Cette année, Réseau Vrac lance la deuxième...
0 commentaires