Nos astuces pour une décoration Halloween Zéro Déchet

Halloween approche à grands pas et un certain nombre d’entre vous vont bientôt déambuler dans les rues, affamés de chair fraiche et de friandises… Comme Noël, cette fête peut entraîner de nombreux achats et déchets, mais ce n’est pas une fatalité ! Nous nous sommes penchés sur la question et avons rassemblé quelques idées pour faire un Halloween Zéro Déchet. Et aujourd’hui, nous vous parlons de la décoration.
Avec du papier ou du carton

Réalisez des chauve-souris avec des rouleaux de papier toilette peints en noir : vous pouvez y glisser des friandises zéro déchet pour distribuer.
Découpez des silhouettes de chauve-souris dans du papier noir ainsi que des silhouettes de rat ou de corbeau. Fixez-les sous les abats-jours des lampes et un peu partout dans la maison.
Découpez des silhouettes monstrueuses dans du carton de récupération et accrochez-les aux fenêtres.
Découpez des « planches » de carton et dessinez les veines du bois dessus. Découpez des mains de zombie et peignez-les. Accrochez ensuite le tout à une porte ou une fenêtre.
Avec des végétaux

Créez des confettis super jolis et biodégradables en perforant de jolies feuilles mortes (vous pouvez même garder les feuilles perforées et les accrocher un peu partout).
Pour fabriquer une cervelle dans le formol, mettez un chou fleur dans bocal, remplissez d’eau et ajoutez du colorant alimentaire de votre choix.
Peignez des feuilles mortes en blanc, dessinez des yeux et une petite bouche avant de les accrocher et semer un peu partout pour faire des petits fantômes.
Avec des objects de récupération

Pour des yeux qui flottent dans des bocaux, dessinez des iris et des pupilles avec quelques veines sur des vieilles balles de ping pong qui traînent au fond du garage. Mettez le tout dans un bocal avec de l’eau et du colorant alimentaire.
Pour une bougie sanguinolente, faîtes couler la cire d’une bougie rouge ou d’un reste de Crayola rouge tout autour d’une bougie blanche pour en faire une bougie sanglante.
Donnez une nouvelle vie à vos vieilles radiographies en les découpant et les mettant dans des verres avec des bougies chauffe-plat pour créer des photophores complètement effrayants.
Écrivez des messages sanguinolents sur les murs, dans la douche, sur la cuvette des WC… Avec du rouge à lèvres ou du faux sang (fabriqué avec de la fécule de maïs, de l’eau et du colorant alimentaire). Frayeur garantie.

Avec des vieilles têtes de poupées et un peu de cire fondue ou des bougies, vous ferez des miracles dans le domaine de l’horreur.
Recyclez vos vieilles palettes et planches en un cercueil qui fout la frousse.
Pour le troisième et dernier épisode, nous vous partagerons les meilleures idées de recettes pour Halloween ! N’hésitez pas à nous faire des suggestions !
Retrouvez-nous sur les réseaux !
Plus d'articles ...

Tout ce qu’il faut savoir sur le mois du vrac !
Cette année, Réseau Vrac lance la deuxième...
0 commentaires