Guide de Survie pour l’Hiver

Lorsque les températures rafraîchissent, on n’a plus qu’une envie :
se blottir au chaud avec un plaid, des bougies, et des bonnes petites choses à se mettre sous la dent

À ce sujet, chez Vrac’n Roll, nous avons de quoi vous aider et vous faire livrer
vos provisions pour hiberner sans effort et sans déchet.

On vous dévoile notre kit de survie gourmand pour les rudes mois qui nous attendent ! 

Les gourmandises

On n’est pas venu ici pour souffrir… donc autant se faire plaisir !

Vous les avez choisi il y a quelques semaines, et ils sont enfin là ! Voici les biscuits au petit épeautre et au miel, et on les A-DO-RE ! Ils vont parfaitement bien avec les thés et tisanes de Noël. Retrouvez-les ici.

Succombez aussi aux biscuits cœur d’orange au chocolat et aux boules de maïs soufflé au chocolat au lait, des best-sellers de Vrac’n Roll dont on ne se lasse pas !

Et puis si vous êtes du genre à avoir envie de vous mettre aux fourneaux, pourquoi ne pas vous lancer dans une recette super simple grâce à notre Cookit de pain d’épices. C’est tout votre maison qui va embaumer la cannelle, le gingembre… Retrouvez le kit ici.

 

Le vin chaud

Rien ne sent davantage l’Hiver et les fêtes de fin d’année que le parfum des épices : cannelle, clou de girofle, cardamome… Qui entrent dans la composition du vin chaud ou du jus de pomme chaud.
Faîtes-en vous-même à la maison avec notre mélange d’épices à vin chaud disponible ici.

Vous voulez la recette ? 

Mettre 1 cuillère à soupe pleine d’épices pour 1 bouteille de vin ou de jus de fruit. Faire chauffer dans une casserole ou marmite, à feu doux sans laisser bouillir durant 15 min. Filtrer et sucrer selon vos goûts. Ajouter si vous le souhaitez de l’orange, du citron ou de la vanille.

Ces épices vin chaud proviennent des Jardins de Gaïa, entreprise experte en thés et tisanes bio d’excellence, dont la majeure partie sont issus du commerce équitable.

Les thés et infusions

Rien de tel qu’un thé fumant qui vous réchauffe le corps et le cœur aux premières fraîcheurs. Voici notre sélection de thés et infusions pour l’Hiver :

Commencez la journée en douceur avec un thé English Breakfast bio, avec un nuage de lait si vous le souhaitez, à retrouver ici.

Pour se mettre dans l’ambiance, rien de tel qu’un bon thé noir de Noël avec des épices, des fruits et des pétales de fleurs. Presque aussi beau à regarder qu’à déguster, retrouvez-le ici.

Avant de se coucher, on se berce avec une tisane de Noël aux saveurs épicées et citronnées. Elle est à retrouver ici, et elle vous accompagnera jusqu’au Printemps !

 

Bonus :

le Calendrier de l’Avent !

Rien de plus sympa que des petites surprises gourmandes et zéro déchet à découvrir, à grignoter, et à partager en famille ou entre amis !

Cette année encore nous vous avons confectionné des calendriers de l’avent, à l’aide de cartons de récupération, qui contiennent toutes sortes de gourmandises dans des pots réutilisables.

Nous vous proposons trois versions : une maxi à partager (4-6 personnes), une classique pour 2 à 3 personnes (ou pour vous tout seul !), et une vegan pour 2 à 3 personnes également.

 

Joyeuse hibernation à tous !