Une consigne réinventée par Vrac’n Roll :

La consigne gratuite à vie 

Vous avez bien lu, la consigne, chez Vrac’n Roll, c’est gratuit ! Contrairement aux modèles classiques de la consigne, nous ne répercutons pas le prix de nos contenants sur nos produits Bio lors de vos achats. Nous vous prêtons donc nos précieux contenants. Le retour des contenants est également gratuit !

?  La consigne à durée illimitée toujours sans engagement  ?

GRATUIT

Tous vos contenants gratuits en illimité si vous êtes client.e régulier.ère

Trop facile

Un mode d’emploi clair et simple

Pas de stress

Fini le stress de gestion des consignes !

Pas de facturation inopinée !

Alors, vous voulez tester ?

Commandez vos produits Bio en Vrac en toute tranquillité grâce à cette innovation Vrac’n Roll ? 

La consigne gratuite à vie, comment ça marche ? 

Infographie la consigne gratuite à vie

On vous explique tout en story

Fichier 42@300x-min

Mince, je n’ai pas recommandé depuis deux mois, que se passe-t-il ? 

Pas de panique, nous vous contacterons en amont pour vous proposer plusieurs options :

  1. Repasser commande, et l’intégralité des contenants restent gratuits ?.
  2. Prolonger la gratuité et passer commande plus tard.
  3. Nous rendre les contenants.
  4. Conserver et acheter les contenants qui vous plaisent !

? On vous envoie 2 mails de rappel pour faire votre choix à J-15 et J-3 de la date limite de retour des contenants !

F.A.Q.

Que se passe-t-il si je ne veux plus commander ?

La consigne à durée illimitée c’est d’abord SANS ENGAGEMENT !

Pas de panique donc si vous ne souhaitez plus commander il vous suffira de choisir entre :

  • Nous rendre tous vos contenants Vrac’n Roll (retrouvez la liste des contenants dans votre cuisine par ici).
  • Continuer votre histoire d’amour avec nos contenants en les achetant ! Dans ce cas : c’est très simple il vous suffit de ne pas nous les rendre, vous recevrez une facture de votre achat automatiquement.

Mais ne vous inquiétez pas, nous restons en contact et vous préviendrons 15 jours au préalable si vous devez faire un choix 🙂

Où et comment rendre mes contenants ?

Tout dépend du moyen de livraison que vous avez utilisé :

  • Pour le Drive, il vous suffit de retourner vos contenants consignés durant les horaires de Vrac’n Collect. Profitez de vos commandes pour effectuer un roulement ou passez nous voir uniquement pour nous les retourner et discuter avec les Vrac’n Boosters.
  • Si vous avez utilisé la livraison à domicile en région lyonnaise, vous pouvez nous retourner vos consignes lors de la réception d’une nouvelle commande. Vous pouvez également venir nous les retourner à la Vrac’n Place durant les horaires de Vrac’n Collect.
  • Enfin, dans le cadre de la livraison en Relais Colis, vous bénéficiez d’une étiquette retour gratuite incluse dans votre commande. Il vous suffira donc de nous renvoyer votre Vrac’n Colis (réutilisable et lui aussi consigné) rempli avec les contenants vides que vous souhaitez nous renvoyer. Tout est à nouveau expliqué lorsque vous recevrez votre colis.

A noter qu’il y a quelques consignes importantes à respecter. Rassurez-vous, vous allez les aimer :

  • D’abord, pas de corvée de vaisselle ! Inutile de laver vos contenants, on s’en occupe.
  • Ensuite, n’enlevez pas l’étiquette présente sous votre contenant car le QR code qui s’y trouve est indispensable pour enregistrer leur retour.

Et… C’est tout ! On vous avait prévenu ?

Que se passe-t-il si je ne rends pas mes contenants ?

Vrac’n Roll vous envoie 2 mails à J-15 et J-3 de la date limite de retour des contenants consignés. Si vous n’avez effectué aucune des actions proposées à l’issue de votre période de gratuité (prolongation d’un mois, recommande ou retour des contenants), nous considérons que vous souhaitez garder nos jolies boîtes, comme beaucoup de nos clients qui sont tombés sous leur charme ! Tous les contenants concernés seront donc facturés aux prix de vente du contenant mentionné sur votre commande.

C’est pour cela que nous vous demandons d’enregistrer votre carte bleue au moment de l’achat : il s’agit d’une caution non prélevée.

Mais chez Vrac’n Roll, pas de mauvaise surprise ! En plus des mails de rappels avant la date limite de retour des contenants, vous recevez un sms 3 jours avant la date de facturation. Cela vous permet de réagir si vous constatez une erreur.

Pour rappel et pour être clair à ce sujet : vous ne serez pas prélevé si vous nous retournez vos consignes à temps ou si vous recommandez dans la période de gratuité.

Oui mais en fait, je ne voulais pas les acheter, j’ai juste oublié !

Pas de panique, ça arrive ! Après les deux mois, vous pouvez toujours nous renvoyer vos contenants consignés. Leur valeur sera créditée sur votre compte Vrac’n Roll sous 10 jours maximum et déduite de vos prochains achats ! 

Comment savoir où j’en suis par rapport à mes consignes ?

 Il vous suffit de vous connecter sur votre compte pour accéder à l’historique de vos consignes. Une fois connecté, cliquez sur “Mon compte” puis sur “Mes consignes” ou cliquez ici. Vous aurez accès à tout votre historique et vous pourrez savoir où vous en êtes : la transparence est de mise avec Vrac’n Roll ! 

Quel est le prix des consignes si je veux les acheter ?

Badaboum ... Que se passe-t-il si j'ai cassé un contenant ?

Cas 1 : J’ai cassé mon contenant chez moi.
La plupart du temps : il s’agit d’une fissure dans le contenant, vous pouvez alors le conserver pour lui donner une seconde vie. Vous serez facturé du montant du contenant non rendu.

Cas 2 : Le contenant s’est cassé lors de la livraison.
Contactez-nous pour déclarer la casse, nous ne vous facturerons pas le contenant.

Des questions ? Des remarques ?

Si ce n’est toujours pas clair pour vous, envoyez-nous un petit mail (contact@vracnroll.com), on se fera un plaisir de vous répondre !